Quelle entreprise de Thermolaquage choisir ?

tapis de luxe design
Choisir un tapis de luxe design pour décorer son intérieur
juillet 7, 2020
un spécialiste de la rénovation dans le 06
Comment réussir la rénovation dans le 06 ?
juillet 24, 2020

Quelle entreprise de Thermolaquage choisir ?

peinture

peinture

Les prestations offertes par une entreprise de thermolaquage

Le thermolaquage est un principe de recouvrement des métaux à partir des éléments poudreux électrostatiques. Ces derniers servent alors de peintures de revêtements ferreux ou non-ferreux. C’est la méthode la plus écologique qui répond aux normes exigées par la loi environnementale. Elle est aussi la plus efficace pour un meilleur recouvrement de chaque recoin du métal.

Les principes du thermolaquage

Il faut souligner que le thermolaquage est un nouvel procédé technique innovant. Il consiste à répandre des particules poudreuses électrostatiques sur une pièce métallique. Celles-ci agissent sous l’effet de l’attraction et pénètrent à 100 % sur la pièce à peindre. Le thermolaquage présente deux formes d’action. Tout d’abord, il y a la polymérisation. C’est un procédé qui consiste à mettre les pièces à peindre dans une étuve à cuisson juste après le poudrage. Il est question de cuisson à 200 °C pendant 20 minutes. Cela raffermit la pièce poudrée et permet une uniformité absolue.

Ensuite, il y a l’enduit. C’est le deuxième procédé technique qui consiste à badigeonner les pièces polymérés avec des peintures. Les peintures composées d’antirouilles et d’antichocs sont donc spécialement utilisées dans ce cadre. Tous ces procédés requièrent des experts en thermolaquage. À ce propos, l’entreprise de Thermolaquage MALSOUTE ET FILS possède une parfaite maîtrise en la matière. Il est vrai qu’elle travaille dans le secteur depuis six générations. Par conséquent, elle est capable de répondre aux exigences les plus pointues.

Des prestations de qualité

Il est utile de noter que cette entreprise de thermolaquage maîtrise parfaitement les différentes méthodes de thermolaquage. Parmi ces procédés, il y a le polissage qui consiste à débarrasser tout résidu existant sur la pièce à peindre. Ensuite, il y a le grenaillage qui constitue une approche abrasive afin que les éléments pénètrent sans se décoller. Le finissage se situe dans la fixation électrostatique et la polymérisation. En effet, la technologie électrostatique assure une meilleure fixation de la couche de poudre au niveau de la surface. Tous ces procédés techniques ne font appel à aucun produit nocif et s’éloigne des méthodes toxiques. En fin de compte, on peut bénéficier d’un travail réussi et ne pas craindre pour sa santé. Mais pour cela, il faut faire appel à une entreprise spécialisée dans le thermolaquage.

À vrai dire, l’entreprise de thermolaquage dispose de tous les équipements nécessaires au revêtement. On parle notamment du pistolet de poudrage, du centre de poudre, des robots, d’engins mécaniques, des consoles de commande, etc. Par ailleurs, cette société présente au public diverses prestations. Il s’agit de travaux de peintures, de revêtement de sol et de vitrification, de plâtrerie et d’isolation. On peut de surcroît s’adresser à elle pour l’aérogommage et le décapage. Il existe différentes circonstances où il est utile de procéder au thermolaquage. C’est le cas des rénovations de maisons et d’appartements. Effectivement, il est possible d’utiliser cette technique pour protéger vos salons de jardin, vos portails et vos grilles. Il en est de même pour vos persiennes, vos radiateurs, etc. En tout cas, il est essentiel de confier tous travaux de rénovation à une société spécialisée dans le domaine. Cette dernière pourra en outre s’occuper de la décoration intérieure de votre logement. Elle est d’ailleurs en mesure de vous présenter les garanties obligatoires, à savoir l’assurance dommage ouvrage et l’assurance décennale.