Le laquage de meuble dans les Alpes Maritimes

professionnel de la construction sur la Côte d’Azur
Faire appel à un professionnel de la construction sur la Côte d’Azur
juin 21, 2020
tapis de luxe design
Choisir un tapis de luxe design pour décorer son intérieur
juillet 7, 2020

Le laquage de meuble dans les Alpes Maritimes

laquage de meuble dans les Alpes Maritimes

laquage de meuble dans les Alpes Maritimes

Pourquoi opter pour le laquage de meuble dans les Alpes Maritimes ?

Parmi plusieurs façons pour rénover un meuble en peinture, le laquage est une solution très prisée. Elle apporte une finition lisse tout en donnant un aspect brillant et un coup de jeune à votre mobilier.

Les différentes étapes du laquage de meuble

Les travaux peuvent se faire par vous-même mais pour un résultat parfait, l’idéal est de faire appel à un spécialiste du laquage de meuble dans les Alpes Maritimes. Avant tout, il faut de la patience pour obtenir un meuble bien laqué. Le laquage nécessite le respect de plusieurs étapes afin d’avoir un résultat exceptionnel. Si vous voulez avoir un effet miroir, il faut mener un long combat contre la poussière. Tout d’abord, il faut utiliser une feuille de papier de verre à grain très fin pour poncer légèrement le meuble. Le but de cette étape est d’aplanir et d’homogénéiser la surface. Cette opération est importante car elle permet d‘avoir une belle finition au final. Ensuite, on doit éliminer les résidus de poussière à l’aide d’une éponge humide et on laisse sécher pendant une demi-heure. Pour laquer le mobilier, il est essentiel d’appliquer une sous-couche d’accroche spécifique. Après cela, le séchage va durer environ 3 heures. Une fois ce temps écoulé, passez le papier de verre sur le meuble puis nettoyez-le avec une éponge humide.

L’étape suivante consiste à verser le produit à laquer dans un bac à peindre. Munissez-vous d’un pinceau ou d‘un rouleau laqueur pour étaler la laque sur la surface du meuble en s’assurant de bien étirer la peinture afin d’obtenir une couche fine. Pour les coins et les autres détails du meuble, mieux vaut utiliser une brosse plate ou un pinceau. Il faut au minimum 12 heures pour le séchage puis faites un nouveau ponçage de la surface avec le papier de verre. Il faut toujours enlever les résidus et la poussière avec une éponge humide. Laissez sécher. Passez ensuite une deuxième couche de laque de la même façon que la première. A savoir que plus les couches sont fines, plus le rendu final est exceptionnel. Si vous souhaitez une rénovation complète de votre maison ou si vous voulez changer la décoration de votre intérieur, faites-vous aider par un professionnel dans le domaine.

Faire appel à un service de rénovation

Un projet de rénovation ne se fait pas facilement. Il faut procéder à de nombreux travaux pour obtenir le résultat ou le style que vous souhaitez avoir. C’est exactement pour cette raison qu’il est nécessaire de recourir à un spécialiste de la rénovation. En confiant votre projet à cet expert, vous aurez l’assurance de réussir tout en donnant une nouvelle jeunesse à votre habitation. En ce qui concerne la décoration après le laquage de vos meubles, le professionnel peut vous proposer ses idées pour sublimer l’intérieur de votre maison.