3 étapes pour l’achat de palan électrique en ligne

Menuiserie en aluminium à là Réunion
4 raisons d’opter pour une menuiserie en aluminium à la Réunion
novembre 25, 2021

3 étapes pour l’achat de palan électrique en ligne

palan électrique en ligne

Le palan électrique est un équipement qui permet de soulever et de déplacer des charges lourdes. Il est utilisé dans la plupart des cas sur les chantiers et dans le domaine industriel. Pour être efficace, un palan électrique doit répondre à des normes de sécurité comme la norme AFNOR NF EN 14492-2+A1. C’est un équipement que vous pouvez trouver en ligne. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir 3 moyens pour faciliter l’achat de palan électrique en ligne.

Choisir une entreprise en ligne

La première étape pour acheter votre palan électrique est de choisir une enseigne en ligne. Le palan électrique est un équipement volumineux que vous pouvez trouver chez des professionnels de la vente d’équipements de manutention. Il existe en France des entreprises de vente de matériel de manutention présentes en ligne. Pour l’achat de palan électrique, vous pouvez rechercher le modèle dont vous avez besoin. En effet, il existe plusieurs catégories de palans électriques, chacune avec sa spécificité telle que :

  • un palan électrique à chaîne ;
  • le palan électrique à câble ;
  • le palan électrique à télécommande.

En fonction des travaux que vous devez fournir, vous pourrez choisir le palan qui vous convient.

Valider votre commande

Une fois que vous avez trouvé votre palan électrique, vous devez ajouter l’article à votre panier et valider votre commande. La plupart des entreprises en ligne de vente de palans électriques vous présenteront une facture que vous allez renseigner. Si vous avez déjà un compte client dans cette boutique, vous passerez directement à la validation de votre commande. Par contre, si ce n’est pas le cas, il faudra en créer un. Vous devez donc fournir tous les détails relatifs à votre nom et à la dénomination de votre entreprise. Ainsi, vous allez fournir vos coordonnées personnelles telles que :

  • votre nom et prénom ;
  • la raison sociale de votre entreprise ;
  • votre adresse électronique ;
  • l’adresse de livraison.

Une fois ces informations transmises, vous allez recevoir un courrier électronique qui confirme la création de votre compte client. Vous pourrez ensuite valider votre achat de palan électrique et passer à la confirmation de votre commande.

Confirmer votre achat de palan électrique

La confirmation de votre commande est la dernière étape de votre processus d’achat de palan électrique en ligne. C’est à ce niveau que vous allez confirmer l’adresse de livraison et le mode de paiement. L’adresse de livraison peut être l’emplacement de votre entreprise ou directement le chantier où se font vos travaux. En ce qui concerne le mode de paiement, vous avez le choix entre plusieurs moyens.

Ainsi, vous pouvez choisir l’achat par carte bancaire. Pour cela, vous allez fournir vos coordonnées bancaires. Vous pouvez également choisir le paiement par virement bancaire. Dans ce cas, vous serez directement prélevé. Vous avez aussi la possibilité de payer par chèque. Lorsque vous avez choisi le mode de paiement, vous allez confirmer votre commande. Le courrier électronique que vous allez recevoir va vous donner tous les détails relatifs à votre commande et à la date de livraison de votre palan électrique.

EMI
EMI